Chambre(s)

Nora Neko/ Tina Hype / neKomata CC by-sa 2.0 fr

 

Chambre(s)

Conception et directions

neKomata et Nora Neko

Chambre, nuits blanches

Installation Végétales Performatives

6 octobre 2018, Paris nuit blanche, 75014.

photos nuits blanches 2018

Chambre

Ballet Expérimental

13 octobre, l’embobineuse, 13003.

Vidéos Alexandre Blondet

 


.

Avec la participation de Tina Hype, Oddinmotion, Cathy Grouet, François Bonheur, Nicole C. Hogan, Barby Lu, Tout est Cassé, Fantomatech, Sire Konflex et invités

Chambre est une installation végétale dans laquelle se déroule une série de performances (produites à intervalles réguliers). Cet ensemble, sonorisé et musicalisé, et dans lequel le public déambule, produit une atmosphère lascive et hypnotique.

Chambre sont X relecture l’acte 3 de La Machine Végétale Infernale, une création de neKomata (librement inspirée de La machine infernale de Jean Cocteau). Cet acte est entièrement dédié au moment des noces d’Œdipe et de la reine Jocaste.

Chambre est une soirée d’improvisation sous partitions, l’auteur invite un certain nombre d’artiste à reparcourir son processus créatif et ceux ci à leur tour, y baignent le public.

Au milieu de ce qui fut une pièce, une cage, ou le lit à baldaquin d’une chambre nuptiale du Palais de Thèbes… la nature à repris ses droits après une énième apocalypse. Parmi les feuilles de cette néojungle infestée d’OGM, porteuse d’arsenic et de nanovacheries abandonnées se dévoile l’origine de la fin du monde.

Des spectres y rejouent sans fin, les derniers instants qui scellent une malédiction qui pèse depuis sur la cité, sur tous les citoyens…. les derniers instants de la nuit de noce entre Œdipe et sa mère Jocaste.